My Cart (0)

  • Votre panier est vide.

Des solutions de rangement simples et efficaces
Posted by Max Knight

La vie de famille peut vite être une grande source de désordre dans la maison. Voici quelques astuces de rangement très simples qui pourront vous aider à préserver un certain ordre au sein du chaos, ne serait-ce que pour garder les jouets de vos enfants bien rangés, ou pour ne plus chercher vos clés ou votre télécommande pendant un quart d’heure…

 

Diviser pour conquérir

Des séparateurs de tiroirs vous permettront d’utiliser au mieux l’espace dont vous disposez déjà. Non seulement ils vous permettront de trouver immédiatement ce que vous cherchez, mais ils vous aideront en plus à mettre plus de choses dans vos tiroirs si vous vous y prenez bien.

Vous pouvez acheter des séparateurs de tiroirs prêts à l’emploi, mais vous pouvez aussi vous en fabriquer très simplement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de carton ondulé rigide et de ciseaux. Il suffit de découper des bandes de carton que vous pourrez insérer horizontalement dans votre tiroir, en créant des fentes pour ajouter une seconde bande dans le sens vertical.

 

Des étiquettes partout

Vous êtes toujours à chercher dans vos tiroirs et armoires quand vous avez besoin d’un mètre à ruban, de piles de rechange ou d’un tournevis ? Une étiqueteuse pourra être un investissement précieux pour faciliter le rangement dans votre maison. Cela vous permettra en effet de savoir d’un seul coup d’œil ce qu’il y a dans chaque tiroir, boîte ou compartiment. Et cela incitera chacun à tout ranger correctement.

Vous en avez assez de vous tromper et d’utiliser de la farine à levure au lieu de la farine ordinaire ? Essayez de conserver les ingrédients secs comme les pâtes, le riz et le sucre dans des récipients ou des bocaux en verre étiquetés. Cela vous facilitera fortement la tâche en cuisine. 

 

N’oubliez pas vos murs !

Nous sommes souvent tellement focalisés sur l’optimisation de la place dans les armoires et tiroirs que nous oublions souvent les murs, alors qu’ils peuvent offrir des solutions de rangement précieuses.

Accrochez un panneau troué pour exploiter au mieux cet espace vertical. Ces panneaux très pratiques vous permettent de configurer votre propre installation de crochets, attaches d’étagères ou rails de suspension, exactement là où vous en avez besoin. Cela sera amplement suffisant pour ranger vos objets et outils les plus courants, vos photos, mémos et listes de courses, vos pinces à linge et autres articles de papeterie – vous pouvez ainsi garder à proximité tout ce que l’on perd facilement, sans avoir besoin de meubles encombrants.

Posted in: Blog