Avis d'accessibilité

La présente déclaration d'accessibilité s'applique au site web www.sharkclean.fr (ci-après également dénommé le « Site web »), exploité par SharkNinja, 121 rue d'Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt, France (ci-après également dénommé « SharkNinja », « Nous » ou « Notre »).

La présente déclaration d'accessibilité a pour but de fournir des informations sur les exigences en matière d'accessibilité qui s'appliquent à notre site web, sur la manière dont nous veillons à ce que notre site web réponde aux exigences applicables en matière d'accessibilité, ainsi que de fournir une description générale de nos services et les descriptions et explications nécessaires à la compréhension du fonctionnement du service. SharkNinja a pour objectif d'offrir au plus grand nombre possible de personnes la possibilité d'utiliser ses services et son site web. À cet égard, SharkNinja a pour objectif de rendre le site Web accessible afin de permettre aux personnes et aux clients qui ne pourraient pas utiliser le site Web sans restriction en raison d'un ou plusieurs handicaps d'utiliser notre site Web et de passer des commandes pour nos produits.

  1. Quels sont les services que nous proposons ?

    Le site web est notre boutique en ligne pour nos produits et offre aux clients la possibilité de commander facilement nos produits en ligne à toute heure du jour ou de la nuit et de conclure des contrats de vente à distance avec nous. Le site web est une boutique en ligne qui permet à nos clients de rechercher nos produits, d'accéder à nos descriptions de produits et de les lire, d'obtenir des informations générales et détaillées sur nos produits, leur qualité, leurs fonctionnalités, leurs caractéristiques, leurs garanties et leurs prix, de déposer les produits sélectionnés dans leur panier virtuel, de passer une commande auprès de SharkNinja et de payer directement en ligne à l'aide de prestataires de services de paiement tels que PayPal ou Klarna ou par carte de crédit. Sur notre site web, nous proposons à la vente divers produits dans le domaine de l'électroménager et de l'électronique grand public, ainsi que les pièces de rechange et accessoires correspondants pour ces produits.

    Outre la commande et l'achat de nos produits, vous pouvez également enregistrer la garantie de votre produit ou contacter notre service clientèle. En outre, vous pouvez nous contacter pour exercer vos droits en tant que consommateur ou les droits accordés dans le cadre de notre garantie.

    Les produits vendus sur notre site web ne sont actuellement soumis à aucune exigence en matière d'accessibilité et ne sont donc pas entièrement accessibles.

  2. Quelles informations sont nécessaires pour vous permettre de comprendre les prestations que nous fournissons, à savoir la mise à disposition et l'utilisation de notre boutique en ligne ?

    Sur notre site web, les clients peuvent rechercher nos produits dans différentes catégories ou à l'aide de notre fonction de recherche en saisissant des termes de recherche. En cliquant sur un produit, le client est redirigé vers une page produit dédiée et détaillée contenant une description détaillée, les principales caractéristiques, les détails du produit, les spécifications du produit, les avis sur le produit, les questions fréquemment posées sur le produit, les guides d'utilisation, les accessoires pertinents et utiles, ainsi qu'une description de ce qui est inclus lorsque le produit est commandé via notre boutique en ligne.

    Si vous souhaitez commander un produit, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » sur chaque page produit. Le produit sera alors ajouté à votre panier virtuel. Lorsque vous accédez à votre panier virtuel, un aperçu de votre panier s'affiche et récapitule les produits qui s'y trouvent, en indiquant la quantité et le prix de chaque produit ainsi que le prix total, la TVA applicable et les frais d'expédition. Si vous souhaitez commander et acheter les produits, il vous suffit de passer à la caisse, de choisir votre mode de paiement préféré sur la page suivante et de fournir vos coordonnées de livraison et de facturation. Les informations requises pour passer votre commande chez nous dépendent du mode de paiement que vous choisissez. Certains de nos prestataires de services de paiement (par exemple PayPal ou Klarna) complètent les informations de facturation et de livraison requises sur la base des données enregistrées dans leurs systèmes. Avant de finaliser votre commande, nous vous recommandons vivement de vérifier l'exactitude des informations automatiquement renseignées par le prestataire de services de paiement et de les corriger si nécessaire.

    Si vous constatez des erreurs dans votre commande (par exemple, un produit incorrect, une quantité incorrecte), vous pouvez les corriger dans votre panier, notamment en ajustant la quantité ou en supprimant le produit du panier.

    Après avoir passé votre commande chez nous, vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre commande et vous en fournissant un récapitulatif. Si vous avez prépayé vos produits, vous n'avez plus qu'à attendre que nous emballions et expédions votre commande.

    De plus, vous pouvez enregistrer les produits que vous avez achetés pour bénéficier de notre garantie en utilisant le lien « Enregistrer ma garantie » en haut du site web. Si vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé vers une autre page de notre site Web où vous devrez fournir des informations, notamment votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, des informations sur le produit que vous souhaitez enregistrer pour la garantie (par exemple, le type de produit, le numéro de modèle du produit, le numéro de série), la date d'achat et le lieu où vous avez acheté le produit. Une fois que vous aurez saisi les informations demandées et envoyé votre demande d'enregistrement pour la garantie, nous évaluerons si vous êtes éligible à notre garantie et vous enverrons un e-mail concernant les résultats de l'évaluation. Vous trouverez de plus amples informations sur la portée et les conditions de notre garantie en cliquant sur le lien « À propos de ma garantie » situé à droite du site Web vers lequel vous êtes redirigé lorsque vous cliquez sur le lien « Enregistrer ma garantie ».

    En outre, vous pouvez contacter notre service clientèle via notre site web. Lorsque vous cliquez sur le lien « Service clientèle » en haut de notre site web, vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez choisir parmi les sujets pour lesquels nous avons déjà reçu des demandes d'informations et rassemblé les informations pertinentes pour vous faciliter la tâche. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez contacter directement notre équipe d'assistance à la clientèle en cliquant sur l'onglet « Service clientèle ». Vous avez ensuite la possibilité d'appeler notre équipe d'assistance à la clientèle au numéro de téléphone indiqué sur ce site Web ou de nous envoyer un e-mail en utilisant le bouton « Contactez-nous » sur cette page.

    Vous pouvez également créer un compte client sur notre site Web, dans lequel vos coordonnées et vos commandes seront enregistrées et conservées. Vous pouvez le faire soit pendant le processus de commande, soit directement sur le site Web en cliquant sur « S'inscrire » dans le coin supérieur droit. Vous serez ensuite guidé à travers le processus d'inscription, au cours duquel vous devrez indiquer votre adresse e-mail et votre mot de passe, ainsi que d'autres informations le cas échéant. Le compte client nous permet de vous identifier lorsque vous vous connectez à votre compte et accélère le processus de commande, car vous n'avez plus besoin de saisir vos coordonnées de livraison, sauf si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison.

  3. Quelles sont les exigences en matière d'accessibilité qui s'appliquent à notre site web et quelles mesures prenons-nous pour nous y conformer ?
    1. Quelles sont les exigences en matière d'accessibilité qui s'appliquent directement au contenu de notre site web et quelles mesures prenons-nous pour les respecter ?

      En tant que fournisseur d'une boutique en ligne, nous sommes tenus de proposer et de fournir un site web accessible de manière cohérente et adéquate, en le rendant perceptible, utilisable, compréhensible et robuste.

      Les exploitants de sites web sont tenus de fournir le site web et son contenu de manière accessible via plusieurs canaux sensoriels. Nous travaillons actuellement à l'amélioration et à la refonte complète de notre site web, afin de permettre aux lecteurs d'écran de lire le site web et son contenu et de le rendre accessible aux personnes malvoyantes. Nous proposons déjà notre site web, son contenu et les informations qui y figurent dans des polices de taille, de forme et de contraste adéquats afin de garantir leur perception et leur robustesse. Cet effet est renforcé par l'utilisation d'un langage cohérent, clair et simple, qui permet également aux personnes souffrant de troubles cognitifs de comprendre les informations fournies sur notre site web. Avec la mise à jour de notre site web, nous avons pour objectif, d'une part, d'améliorer la perceptibilité, la robustesse et la compréhensibilité de nos instructions et des vidéos intégrées en ajoutant des sous-titres lisibles à ces vidéos et, d'autre part, de fournir des descriptions lisibles des informations qui sont affichées sous forme de contenu non textuel. Ces informations décriront les principaux éléments du contenu non textuel. Lors de la mise en œuvre de ces améliorations, nous utiliserons des textes dont la police, la taille et la forme sont adéquates et nous utiliserons des contrastes, ce qui rendra les informations fournies sous forme écrite plus perceptibles et plus robustes.

      En ce qui concerne le texte et les informations affichés sur notre site web, nous utilisons un langage cohérent et une structure claire et logique pour décrire le fonctionnement et les caractéristiques des produits proposés sur notre site web, ainsi que des polices de taille, de forme et de contraste adéquates. Le texte et les informations sont présentés de manière compréhensible et perceptible, car ils peuvent être facilement lus par toute personne souhaitant obtenir des informations sur les produits proposés. Nous utilisons également un langage simple et clair afin que chaque client puisse comprendre les informations fournies sur notre site web. Chaque page dédiée à un produit sur notre site web contient une brève description des principales caractéristiques et fonctions du produit. Les termes clés sont déjà affichés en gras afin d'être facilement reconnaissables et les caractéristiques et fonctions les plus importantes du produit sont mises en évidence pour le client sans limiter la perceptibilité d'autres informations importantes. Les produits sont classés en différentes catégories, qui sont disponibles en permanence via la barre de navigation en haut de la page d'accueil, afin que chaque client puisse passer d'une catégorie de produits à l'autre à tout moment.

      Afin de garantir que les clients étrangers puissent également utiliser, lire et comprendre notre site web et afin de briser les barrières linguistiques, nous proposons des versions locales de notre site web disponibles dans les langues nationales respectives. Il s'agit par exemple des versions allemande, française, italienne, espagnole et anglaise de notre site web.

    2. Quelles sont les exigences en matière d'accessibilité applicables au processus de paiement proposé sur notre site web ?

      Nous sommes tenus de rendre le processus de paiement sur notre site web accessible. Cela signifie que le processus de paiement doit être accessible via plusieurs canaux sensoriels et de manière perceptible.

      Nous proposons actuellement le paiement par carte de crédit, PayPal et Klarna. PayPal et Klarna indiquent tous deux sur leur site web qu'ils fournissent des services accessibles aux personnes ayant des besoins particuliers. Les deux prestataires de services indiquent également sur leur site web que leurs services prennent en charge et sont accessibles aux personnes utilisant des technologies d'assistance telles que les lecteurs d'écran et qu'ils utilisent des textes dont la police, la taille et la forme sont adéquates et qui utilisent un contraste, ce qui rend les informations fournies plus perceptibles. En outre, les deux prestataires de services permettent la navigation sur leurs sites web et leurs services à l'aide du clavier. Klarna indique également que ses services et ses interfaces utilisateur prennent en charge les logiciels de reconnaissance vocale.

      Les champs de saisie de données sur notre site web sont correctement étiquetés sur le plan sémantique, indicatifs et navigables à l'aide du clavier.

    3. Quelles sont les exigences en matière d'accessibilité qui s'appliquent aux services d'assistance proposés sur notre site web et par téléphone ?

      Les services d'assistance, tels que les services d'aide, les centres d'appel, l'assistance technique et les services de formation, doivent fournir des informations sur l'accessibilité du service et sa compatibilité avec les technologies d'assistance dans des modes de communication accessibles.

      Nous proposons déjà notre service clientèle, qui comprend une assistance technique (si possible), par téléphone, par e-mail et via certains réseaux sociaux. Vous pouvez contacter notre service clientèle en utilisant le numéro de téléphone indiqué dans nos mentions légales ou sur notre page de contact, vers laquelle vous serez redirigé si vous suivez le lien vers notre page d'assistance clientèle et cliquez sur « Contactez-nous ». Vous pouvez également utiliser l'adresse e-mail indiquée sur cette page de contact. De plus, nous offrons la possibilité d'une session vidéo unidirectionnelle avec notre équipe de service clientèle.

      Notre service clientèle est bien formé et peut vous fournir de plus amples informations sur l'accessibilité de notre site web et sa compatibilité avec les technologies d'assistance. Comme nous proposons notre service clientèle par téléphone, vidéo et e-mail, nous offrons notre service clientèle via plusieurs canaux sensoriels. De plus, avec la mise à jour de notre site Web, nous avons l'intention de mettre en place une fonctionnalité de chatbot qui répondra à diverses questions et, si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante à vos questions, vous redirigera vers notre service clientèle par téléphone ou vers d'autres canaux disponibles.

  4. Comment nous envoyer vos commentaires et nous contacter ?

    Si vous rencontrez des obstacles ou avez des suggestions pour améliorer l'accessibilité, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes :

    E-mail : [email protected]

    Téléphone : 0801 841627

    Nous nous efforçons de répondre à votre demande dans un délai de 14 jours ouvrables.

  5. Quelle est l'autorité de contrôle compétente et comment pouvez-vous la contacter ?

    Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant notre site web, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente.

    La présente déclaration d'accessibilité sera mise à jour afin de refléter les améliorations et les nouvelles fonctionnalités.


La version actuelle date de juillet 2025.