Politique de confidentialité des tiers

Chez SharkNinja, nous sommes là pour accomplir notre mission, qui consiste à « avoir un impact positif sur la vie des gens, chaque jour, dans chaque foyer. Cela implique de faire tout notre possible pour protéger votre vie privée et sécuriser vos données à caractère personnel ».

La présente politique de confidentialité (la « Politique ») couvre les situations dans lesquelles nous, SharkNinja, accédons, collectons, stockons, traitons, utilisons, divulguons, transférons ou supprimons (ci-après dénommés collectivement les « Traitements ») des données personnelles sur papier ou sous forme électronique concernant des personnes travaillant pour ou agissant en tant que nos prestataires de services, contractants, partenaires, fournisseurs (ci-après dénommés collectivement « Tiers »).

Qui est responsable de vos données personnelles ?

SharkNinja Operating LLC et SharkNinja Europe agissent en tant que responsables conjoints du traitement des données, ce qui signifie que nous décidons des méthodes et des objectifs des Traitements de vos données personnelles en déterminant « pourquoi » et « comment » elles sont collectées et utilisées.

SharkNinja Operating LLC est basé aux États-Unis à 89 A St., Needham, MA 02494.
SharkNinja Europe Ltd est basé au Royaume-Uni à 3150 Century Way, Thorpe Park, Leeds, West Yorkshire, LS15 8ZB.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi ?

Nous collecterons, stockerons, traiterons, utiliserons, divulguerons et transférerons vos données à caractère personnel afin de pouvoir vous identifier et vous offrir une expérience client agréable. Nous utiliserons vos données à caractère personnel aux fins décrites dans la présente section. Le traitement de vos données à caractère personnel sera conforme à la législation applicable en matière de protection des données à caractère personnel et s'appuiera sur la base juridique décrite dans la présente section. Lorsque nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes, nous ne le faisons que dans la mesure où vos propres intérêts ou droits fondamentaux ne prévalent pas sur nos intérêts.

Les raisons pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel : Le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur la base juridique suivante :
Organiser et gérer notre processus de passation de marchés et de sélection de contractants (par exemple, demande de proposition (RFP), demande d'information (RFI), etc.) L’exécution d'un contrat, ou

Notre intérêt légitime (le cas échéant) à identifier et sélectionner le fournisseur le plus adéquat pour remplir la mission en question.
Vérifier les antécédents afin de s'assurer que nous ne sommes pas empêchés de travailler avec vous ou avec l'entité juridique qui vous emploie. le respect d'une obligation légale, ou

notre intérêt légitime (le cas échéant) à mener nos activités conformément à nos règles et politiques.
Gérer nos relations avec vous ou avec la personne morale pour laquelle vous travaillez. l'exécution d'un contrat, ou

lorsque la relation est gérée par l'intermédiaire d'une personne morale, notre intérêt légitime (le cas échéant) pour l'exécution du contrat.
Vous rémunérer ou rémunérer l'entité juridique qui vous emploie pour la fourniture de vos produits ou services. Exécution d'un contrat.
Fournir, le cas échéant, l'accès à nos systèmes d'information, à nos plateformes internes, à nos applications ou au matériel prêté pour vous permettre d'effectuer des missions. Exécution d'un contrat.
Pour vous permettre d'accéder à nos locaux en toute sécurité, de participer à nos événements ou à nos activités culinaires lorsque vous travaillez en collaboration avec nous. Exécution d'un contrat.
Mettre en œuvre des mesures de prévention, de détection et d'investigation pour assurer la sécurité physique et la cybersécurité. Notre intérêt légitime (le cas échéant) qui comprend la protection contre la fraude et les menaces de cybersécurité et la garantie d'une conduite sûre de nos activités.
Contrôler et assurer le respect des lois et politiques applicables. Notre intérêt légitime (le cas échéant) qui comprend, lorsqu'il n’est pas prescrit par la loi, le respect des réglementations et des lignes directrices recommandées.
Effectuer des analyses commerciales et des rapports financiers. Exécution d'un contrat.

Notre intérêt légitime (le cas échéant) à comprendre, améliorer et optimiser nos ressources.
Mettre en œuvre des activités liées à la protection des droits de propriété intellectuelle et à la gestion des litiges. Notre intérêt légitime (le cas échéant) à protéger nos droits.

Respect d'une obligation légale dans l'exercice régulier de nos droits dans le cadre de procès et de procédures, lorsque applicable dans votre pays de résidence.
Archiver et conserver les documents pertinents afin de respecter nos obligations légales. Respect d'une obligation légale.

Notre intérêt légitime (le cas échéant) à protéger nos droits.

L'exercice régulier de nos droits dans le cadre de procès et de procédures, le cas échéant dans votre pays d'origine résidence.
Pour nous conformer à nos obligations en matière de gestion financière ou comptable, par exemple pour partager les informations nécessaires avec des auditeurs, des cabinets d'avocats ou d'autres prestataires de services professionnels similaires. Respect d'une obligation légale.

Notre intérêt légitime (le cas échéant) à mieux comprendre et améliorer nos activités.
Vendre ou réorganiser une partie de nos activités ou de nos actifs. Notre intérêt légitime (le cas échéant) à gérer notre entreprise.

Nous pouvons collecter ou recevoir les données personnelles suivantes vous concernant :

  • Coordonnées telles que nom, adresses personnelle et professionnelle, numéros de téléphone et adresses électroniques internes et externes ;
  • Documents d'identité, signature, titre, position, fonction, informations sur l'entreprise, photographie, expérience et formation ;
  • Présence et, le cas échéant, images de télévision en circuit fermé lors de l'entrée dans nos locaux ;
  • Échange de courriels ;
  • Données d'identification électronique, y compris le login, le mot de passe, l'adresse IP et d'autres identifiants en ligne, ainsi que des informations sur l'accès à nos systèmes et réseaux ;
  • Contrat, facture et informations sur le compte bancaire ;
  • Le cas échéant, les résultats des vérifications des antécédents qui peuvent contenir des poursuites et/ou des condamnations pénales antérieures.

Quand et comment pouvons-nous collecter vos données personnelles ?

Nous ne traiterons que les données à caractère personnel strictement nécessaires aux fins définies ci-dessus. Si vous ne fournissez pas ces informations, nous ne serons pas en mesure d'atteindre ces objectifs.

Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel dans les cas suivants :

  • Si vous visitez nos sites, nous collecterons des données à caractère personnel dans le cadre de l'enregistrement des visiteurs et, le cas échéant, de la procédure NDA en ligne et du système de sécurité CCTV.
  • Vous êtes directement désigné par nous pour fournir des produits et des services ou lorsque vous participez à notre processus d'approvisionnement, ou lorsque l'entreprise pour laquelle vous travaillez est désignée par nous et que vous avez un contrat de travail avec nous dans ce contexte.
  • Dans le cadre des opérations de passation de marchés, et pour respecter nos obligations en matière de lutte contre la corruption, nous pouvons également être amenés à consulter des registres publics pour vérifier que votre entreprise ou ses représentants légaux ne font pas l'objet de poursuites ou de condamnations pénales.

Les enfants

Nos produits et nos sites internet ne sont pas conçus pour les enfants. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données à caractère personnel auprès d'enfants, nous prenons toutes les mesures raisonnables pour supprimer ces données.

Si nous recueillons involontairement des informations personnelles concernant des enfants, nous les supprimerons dès que nous en aurons connaissance.

Combien de temps conserverons-nous vos données personnelles ?

Notre approche générale consiste à conserver vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire et conformément à notre politique de conservation. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les périodes de conservation, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : privacy@sharkninja.com.

Nous pouvons conserver certaines de vos données à caractère personnel pour une durée plus ou moins longue, par exemple lorsque nous sommes tenus de le faire conformément aux exigences légales en vigueur.

Nous pouvons conserver les données à caractère personnel pendant une période plus longue si nous sommes tenus de le faire à des fins légales, fiscales et comptables.

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

SharkNinja s'engage fermement à assurer la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous avons adopté des mesures techniques et organisationnelles spécifiques pour protéger vos données à caractère personnel contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, l'altération, la divulgation non autorisée ou l'accès.

Lorsque vous effectuez vos missions dans nos locaux ou accédez à notre système informatique, vous vous engagez à respecter les consignes de SharkNinja en matière de cybersécurité définies dans la documentation fournie lors de votre entrée dans nos services.

Si vous craignez que vos données à caractère personnel aient été mises en danger, par exemple si vos informations d'identification ont été compromises, vous devez nous contacter dès que possible.

Transfert international de données à caractère personnel

Nous opérons à l'échelle mondiale et pouvons transférer vos données personnelles à d'autres bureaux de SharkNinja ou à des partenaires agréés dans le monde entier. Lorsque nous le faisons, ce sera toujours aux fins décrites dans la Politique, et lorsque nous sommes satisfaits des niveaux de protection et de sécurité mis en œuvre conformément à la législation applicable en matière de protection de la vie privée. Les transferts de données personnelles au sein de SharkNinja (y compris en dehors de l’espace économique européen (« EEA ») sont régis par un accord interentreprises.

Lorsque nous partageons, utilisons ou transférons des données à caractère personnel avec d'autres organisations, en particulier en dehors de l'EEA, nous utilisons des clauses contractuelles types approuvées ou mettons en place d'autres mesures en vertu de la législation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, afin de nous assurer que ces transferts offrent des garanties adéquates.

Lorsque nous partageons, utilisons ou transférons des données à caractère personnel à partir de votre pays de résidence, nous utilisons des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou mettons en place d'autres mesures en vertu de la législation applicable en matière de s données à caractère personnel, afin de garantir des garanties adéquates. Vous pouvez nous contacter à l'adresse privacy@sharkninja.com. pour obtenir de plus amples informations sur ces garanties, y compris sur la manière d'obtenir des copies de ces informations.

Avec qui pouvons-nous partager vos données personnelles ?

Nous pouvons partager et divulguer vos données à caractère personnel aux fins susmentionnées avec les catégories de destinataires énumérées ci-dessous :

  • SharkNinja et ses affiliés ;
  • Prestataires de services de livraison, sociétés d'exécution et partenaires de transaction ;
  • Les autres contractants qui nous fournissent des services (par exemple, les fournisseurs de services informatiques, les comptables, les avocats) ;
  • Les organismes chargés de l'application de la loi, les organismes de réglementation, les agences gouvernementales, les tribunaux et/ou les avocats pour se conformer aux lois applicables et défendre nos droits et nos intérêts ;
  • Les parties prenantes impliquées dans la vente ou la réorganisation d'une partie de notre entreprise ou de nos actifs (par exemple les acheteurs potentiels et leurs conseillers).

Toutes les parties sont tenues de mettre en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données à caractère personnel qu'elles traitent et sont liées par un accord de confidentialité strict et des conditions contractuelles spécifiques sur « comment » et « quand » elles sont autorisées à utiliser vos données à caractère personnel en notre nom.

Vendons-nous vos données personnelles ?

Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers. Nous partageons vos données personnelles avec des prestataires de services soigneusement sélectionnés afin qu'ils puissent vous fournir des services en notre nom pour nous aider à remplir nos obligations contractuelles, ou qui nous aident à réaliser les objectifs que nous décrivons dans la Politique. Nous avons conclu des contrats avec ces fournisseurs qui stipulent qu'ils ne peuvent rien faire avec vos données personnelles sans notre instruction et qu'ils fournissent leur service par des méthodes sécurisées.

Dans la mesure où le transfert de vos données personnelles à certains tiers peut être interprété comme une "vente" en vertu de la loi californienne ou de toute autre loi applicable en matière de protection de la vie privée, vous avez le droit de refuser cette vente. Pour exercer ce droit, veuillez soumettre votre demande en remplissant le formulaire après avoir cliqué ici.

Vos droits en matière de protection des données

Sous réserve de la législation applicable en matière de protection de la vie privée, vous pouvez bénéficier d'un ou de plusieurs des droits suivants et les exercer vous-même ou par l'intermédiaire d'un représentant agissant en votre nom. Nous nous engageons à protéger vos droits et à vous permettre de les exercer. Vous ne ferez jamais l'objet d'une discrimination lorsque vous exercez vos droits de bonne foi en vertu de la législation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.

  • Droit d'accès aux données personnelles vous concernant et droit de demander des copies de vos données personnelles ;
  • Vous avez le droit de nous demander de modifier et de rectifier vos données personnelles si vous pensez qu'elles sont inexactes. Vous avez également le droit de demander que les informations soient complétées si vous pensez qu'elles sont incomplètes ;
  • Droit de demander l'effacement de vos données personnelles ;
  • Droit à la restriction du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances ;
  • Droit de s'opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur notre intérêt légitime. Si nous utilisons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, vous pouvez nous demander d'arrêter, et nous nous conformerons à votre demande ;
  • Droit de s'opposer et de ne pas être soumis à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé (y compris le profilage) susceptible de produire des effets juridiques vous concernant ou de vous affecter de manière significative ;
  • Droit à la portabilité des données. Vous pouvez nous demander de vous transférer vos données personnelles ou de les transférer à un tiers que vous avez choisi, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s'applique que dans certaines circonstances ;
  • Lorsque nous nous appuyons sur notre intérêt légitime pour traiter des données à caractère personnel, vous pouvez avoir le droit de vous opposer à ce traitement. Dans ce cas, nous devons cesser d'utiliser vos données à caractère personnel à cette fin, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux de traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si nous devons traiter les données à caractère personnel afin d'établir, d'exercer ou de défendre des réclamations légales. Lorsque nous invoquons l'intérêt légitime pour justifier le traitement, nous pensons pouvoir démontrer l'existence de tels motifs légitimes impérieux, mais nous examinerons chaque cas au cas par cas ;
  • Droit de retrait / Ne pas vendre mes informations personnelles : la législation applicable, telle que la CCPA, énonce certaines obligations pour les entreprises qui "vendent" des informations personnelles à des tiers. Vous pouvez nous demander de ne pas vendre vos informations personnelles.

Droit de déposer une plainte

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de protection des données à caractère personnel, du bureau du procureur général de l'État ou d'un autre régulateur applicable, en fonction de votre lieu de résidence, si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel enfreint la législation applicable.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant vos droits ou la manière de les exercer, ou si vous avez des plaintes ou des questions concernant nos pratiques en matière de protection des données à caractère personnel, veuillez contacter notre équipe chargée de la protection des données à caractère personnel à l'adresse privacy@sharkninja.com. ou en remplissant le formulaire de demande d'exercice des droits de la personne concernée disponible ici.

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter par courriel, en ligne via notre formulaire en ligne et par courrier. Notre adresse électronique est la suivante : privacy@sharkninja.com..

Nos adresses postales sont les suivantes :

SharkNinja Équipe de confidentialité, 121 rue d'aguesseau, 92100 Boulogne Billancourt.

Pour notre formulaire en ligne, cliquez ici.

Modifications de la Politique de confidentialité

Nous réexaminerons et mettrons à jour régulièrement la Politique, c'est pourquoi nous vous encourageons à le consulter régulièrement. Si nous modifions notre Politique d'une manière qui change significativement la façon dont nous traitons les données personnelles que nous détenons à votre sujet, nous vous avertirons des changements matériels en plaçant un avis sur nos sites internet, ou en vous envoyant un e-mail (si vous avez enregistré vos coordonnées e-mail auprès de nous). Toute modification significative du traitement entrera en vigueur au plus tôt trente (30) jours après la notification par le biais de la Politique.

La Politique a été revue et mise à jour pour la dernière fois le 24 juillet 2023.